top of page

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?: Texte

Une professionnelle diplômée pour vous guider

Je suis Valentine Rougeot, psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée d'un Master de Psychologie Clinique, soit cinq années d'études, à l'Université de Poitiers (86). 


Créative et Ã  l'écoute, je propose un accompagnement unique et personnalisé basé sur l'échange, dans le respect et la bienveillance. Je peux aussi utiliser d'autres outils au-delà de la parole, ou en soutien à celle-ci comme : le dessin, le jeu, des images, des collages, de l'argile, des schémas, l'arbre généalogique...

​

Au cours des séances, mon principal objectif est de permettre l'apaisement des souffrances aussi bien psychiques que corporelles, et d'aider chacune et chacun Ã  trouver les outils permettant d'accéder à un mieux-être. 

​

En parallèle de mes consultations, je participe mensuellement à des intervisions* et des temps de supervision*, pour être la plus juste et trouver la bonne posture pour vous accompagner. 

​

N° ADELI : 449323070 (répertoire de l'ARS des professionnels de la santé)

N° SIRET : 90485581400029

​

*intervision : échanges théoriques et pratiques avec d'autres psychologues en libéral.

*supervision : temps d'échange ayant pour but d'analyser ma pratique, ma posture avec un.e autre psychologue.

photo perso.jpeg
Qui suis-je ?: À propos de moi

Mon parcours professionnel

Enfants et adolescents

J'ai travaillé dans le milieu du handicap (IME*, CAMPS*) auprès d'enfants avec un polyhandicap, troubles du comportement et/ou maladies génétiques. J'ai accompagné aussi bien les enfants que les parents dans l'annonce du handicap et dans la compréhension de celui-ci.

Jeunes adultes

Après la période du covid, via l'association Epsylon, je suis intervenue bénévolement dans un Foyer de Jeunes Traavilleurs pour leur offrir un espace d'écoute et d'accompagnement.

Adultes et personnes âgées

Je suis intervenue en tant que bénévole via l'association Epsylon au sein du Confluent dans le service d'algologie (douleurs chroniques). Mon rôle était d'écouter les patient.e.s et de les orienter vers des accompagnements extérieurs adaptés à leurs besoins.

Formations

  • Formation sur l'utilisation d'outils médiateurs thérapeutiques

  • Formation sur les violences sexuelles

  • Formation sur le génogramme (étude de l'arbre généalogique)

  • Formation sur le psychodrame (le théâtre comme outil médiateur)

Qui suis-je ?: Diplômes
bottom of page